Ceux qui ne peuvent pas marcher sans aide extérieure sont appelés infantiles et légèrement méprisés. Ceux qui n’acceptent pas catégoriquement n’acceptent pas la sympathie et le soutien, envisagent les élèves et les gens fiers. Les deux sont mécontents car ils ne peuvent pas atteindre le consentement avec le monde extérieur. Le psychologue Israel Charny croit que tout commence dans l’enfance, mais une personnalité adulte est tout à fait capable de développer les qualités manquantes.
Il n’y avait toujours pas de sage dans le monde qui pouvait clairement expliquer pourquoi certaines personnes dépendent de quelqu’un et ont besoin de soins, tandis que d’autres sont soulignés et n’aiment pas leur enseigner, protéger et donner des conseils.
Une personne décide d’être dépendante ou indépendante. Du point de vue du politiquement correct, son comportement ne concerne personne exactement jusqu’à ce qu’il représente une menace ou que les intérêts de quelqu’un soient touchés. Pendant ce temps, l’équilibre altéré de la dépendance et de l’indépendance conduit à de graves distorsions dans les relations avec le monde extérieur.
- C’est une mère dure -in qui n’a pas le temps pour toutes sortes de tendresse et de persistance. Il lui semble que les enfants deviendront aussi forts et indépendants qu’elle, mais certains d’entre eux deviennent mauvais et agressifs.
- Il est extrêmement mignon et timide, se soucie et déche des compliments exquis, mais il n’est pas capable de quoi que ce soit au lit.
- Elle n’a besoin de personne. Elle était mariée et c’était un cauchemar, et maintenant enfin gratuit, peut changer de partenaire au moins tous les jours, mais il ne s’impliquera jamais dans une relation sérieuse. Quoi d’autre, elle n’est pas esclave!
- Il est un fils obéissant bien-aimé, apprend parfaitement, toujours souriant et amical, les adultes ne se débarrassent pas. Mais le garçon devient un adolescent, puis un homme, et on constate qu’il est un misérable perdant. Comment ça s’est passé? Tout cela parce qu’il n’est pas en mesure de se défendre dans des conflits inévitables, ne sait pas comment reconnaître les erreurs et faire face à la honte, a peur de toute difficulté.
Dans la pratique des troubles mentaux, les deux extrêmes sont souvent trouvés. L’aide est requise non seulement par la personnalité passive et non-sel-self, qui est facile à influencer et à manipulation. Au pouvoir et les gens durs qui vont de l’avant sur la vie et déclarent qu’ils n’ont pas besoin d’un tirage au sort et à l’amour, les troubles personnels ne sont pas moins souvent diagnostiqués.
Les psychothérapeutes qui sont sacrés convaincus que nous devons nous concentrer uniquement sur les sentiments des patients et les amener progressivement à comprendre et à s’accepter, n’affecter pas les expériences profondes. Bref, l’essence de ce concept est que les gens sont comme ça, et la mission d’un psychothérapeute est de sympathiser, de soutenir, d’encourager, mais de ne pas essayer de changer le type principal de personnalité.
Mais il y a des spécialistes qui pensent différemment. Nous devons tous être dépendants pour être aimés et soutenus, mais en même temps, restez indépendant pour rencontrer courageusement les échecs. Le problème de la dépendance et de l’indépendance reste pertinent toute sa vie, à partir de la petite enfance. Les enfants qui sont tellement gâtés par les soins parentaux que même à un âge conscient, ils ne savent pas s’endormir dans leur lit ou utiliser les toilettes par leur propre.
D’un autre côté, les adultes qui refusent https://pharmaciebelgique.com/priligy-generique-sans-prescription-online/ d’accepter de l’aide, même lorsqu’ils tombent malades ou ont des ennuis, se condamneront dans la solitude amère, émotionnelle et physique. J’ai vu à quel point les patients ont chassé le personnel médical parce qu’ils ne pouvaient permettre à personne de s’occuper d’eux.
Super si une dépendance saine est harmonieusement combinée à l’indépendance. Le jeu d’amour, dans lequel les deux sont prêts à se capturer les désirs, deviennent alternativement puissants, puis humbles, donner et accepter les caresses, l’équilibrage entre leurs côtés dépendants et indépendants, apporte incomparablement un plus grand plaisir.
En même temps, l’opinion la plus courante que le plus grand bonheur d’un homme ou d’une femme est un partenaire sans problème qui est prêt à avoir des relations sexuelles lors du premier appel est très exagéré. C’est le chemin de l’ennui et de l’aliénation, sans parler du fait que celui qui est imposé au statut d’un «artiste doux» tombe dans un cercle vicieux de honte brûlante et sent un esclave.
Quand ils me demandent quoi faire si les enfants deviennent trop épineux ou obstinés, je réponds que tout est entre les mains des parents. Remarquant que dans le comportement de l’enfant, certains signes prévalent, nous devons bien réfléchir à la façon de lui inculquer les qualités manquantes.
Lorsque les couples mariés viennent, j’essaie également de transmettre qu’ils peuvent s’influencer mutuellement. Si l’un d’eux est faible et indécis, le second l’aide à croire en lui et à devenir plus fort. Et vice versa, un partenaire plus doux est en mesure de retenir les ambitions du second et, si nécessaire, de montrer une dureté de caractère.
Un sujet spécial – Relations au travail. Tant de gens sont absolument mécontents du fait que chaque jour, ils effectuent régulièrement la même chose, maudissant les dirigeants et le système dans lequel ils travaillent. Oui, il n’est pas facile de gagner sa vie, et tout le monde n’est pas donné pour faire ce que vous aimez. Mais ceux qui sont libres de choisir une profession, je demande: combien peut être sacrifié afin de maintenir le travail?
Il en va de même pour les relations avec différentes organisations et services publics. Supposons que vous ayez besoin de soins médicaux et que vous parvienne miraculeusement pour accéder à la célèbre lumière, mais il s’avère être arrogant et communique de manière offensive. Vous perdurerez, car vous voulez obtenir une consultation d’experts ou donner un rebuff digne?
Ou, par exemple, le service fiscal exige de payer un montant impensable et menace une action en justice et d’autres sanctions? Vous combatrez l’injustice ou abandonnerez immédiatement et obéissez aux exigences déraisonnables pour éviter d’autres problèmes?
Une fois, j’ai dû traiter le célèbre scientifique dont l’assurance médicale gouvernementale couvrait les coûts de la psychothérapie par un psychologue clinicien, à condition que cela ait été recommandé par un psychiatre ou un neurochirurgien. Ce patient m’a dirigé «juste» un neurologue et la compagnie d’assurance a refusé de payer.
Le bon sens nous a dit tous les deux que le choix est injuste. J’ai conseillé au patient (en passant, une personne extrêmement passive) de défendre ses droits et j’ai promis de se battre avec lui: faire tout ce qui est possible, profiter de l’autorité professionnelle, appeler et écrire partout, soumettre une demande à la Commission d’arbitrage d’assurance, tout. De plus, j’ai assuré que je ne demanderais pas de compensation de lui pendant mon temps – j’ai moi-même été indigné par le comportement des assureurs. Et ce n’est que dans le cas de sa victoire que je serai heureux s’il considère qu’il est nécessaire de me payer des frais pour toutes les heures passées pour son soutien.
Il s’est battu comme un lion et pendant le procès est devenu plus confiant, à notre plaisir mutuel. Il a gagné et obtenu le paiement de l’assurance, et j’ai reçu une récompense bien contente. La meilleure chose, ce n’était pas seulement sa victoire. Après cet incident, la police d’assurance contre tous les fonctionnaires des États-Unis a changé: les neurologues ont inclus dans les politiques médicales.
Quel objectif merveilleux: être doux et dur, aimer et être aimé, accepter l’aide et reconnaître correctement votre dépendance, et en même temps rester indépendant et aider les autres.